Notre équipe
Photo Camila Forteza
Caroline boivin
Caroline est titulaire d’un DEC en technologie de l’architecture du CÉGEP de Chicoutimi, ainsi que d’un baccalauréat et d’une maîtrise professionnelle de l’Université Laval. Membre de l’Ordre des architectes depuis avril 2017, elle a d’abord travaillé chez Régis Côté et associés pendant 6 ans. Elle y a travaillé sur de nombreux projets de grande envergure, notamment le maintien d’actifs du groupe immobilier Desjardins et la transformation du centre commercial Laurier Québec. Elle a fondé Lanterne architectes dans le but de développer une pratique plus sensible et durable, à plus petite échelle.
Élisa Gouin
Architecte depuis 2019, Élisa est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise professionnelle et d’un doctorat de l’Université Laval. Dans le cadre de ses recherches, elle s’intéresse à la participation des communautés autochtones québécoises à la prise de décisions quant aux enjeux de développement du territoire, de design urbain et d’architecture. Précédemment à l’emploi de Lafond Côté architectes, elle a travaillé, entre autres, à la rénovation du Monastère des Ursulines de Québec puis chez Coarchitecture, où elle a notamment développé le projet Humanitae, une résidence pour personnes âgées atteintes de troubles cognitifs située à Lebourgneuf. Élisa est également commissaire à la Commission d’urbanisme et de conservation de la Ville de Québec (CUCQ). Elle a fondé Lanterne architectes pour pouvoir se consacrer à son secteur de pratique de prédilection : la rénovation résidentielle.
Florence côté
Florence est architecte, titulaire d’un baccalauréat avec profil international en architecture et d’une maîtrise professionnelle de l’Université Laval en plus de son DEC en technologie de l’architecture du Cégep de Rimouski. Précédemment, à l’emploi chez Groupe A/Annexe U, elle a travaillé sur des projets d’envergure, soit sur les unités de soins critiques du NCH — Nouveau Centre Hospitalier de Québec et sur les Maisons des aînés de Chaudière-Appalaches et du Havre-Saint-Pierre. Elle s’est jointe à Lanterne architectes afin de travailler de près avec tous les intervenants et de concevoir des projets sensibles à l’environnement dans lequel ils s’inscrivent. Soucieuse du rapport que les clients ont avec leur lieu de vie ou de travail, elle adore repousser les limites pour créer un environnement à la hauteur de leurs attentes !
le reste de l’équipe
Lanterne architectes peut également compter sur l’appui de deux candidats à la profession d’architecte dans son équipe, Louis Gagnon et Arianne Côté.